« L’un est une conviction, l’autre une passion, et ensemble engendrent une force : celle de nos aînés et de leur histoire.»
Fille et petite fille d’ouvriers, j’ai réalisé mes études dans la mode, domaine qui me passionne depuis toujours et m’a mené à créer ma marque. Fierté & Porter fait le lien entre mon histoire familiale, ma passion, et les valeurs qui me tiennent à cœur. C’est un hommage rendu à nos aînés ouvriers et au savoir-faire français à travers des pièces uniques qui raconte chacune une histoire.
A travers cette marque je souhaite répondre à un problème sociologique, l’invisibilité de la classe ouvrière, et écologique, la pollution et la surconsommation de l’industrie textile. Pour répondre à cela, j’ai décidé d’utiliser le processus de l’upcycling de bleus de travail, évitant ainsi leur destruction polluante et donnant une seconde chance à une pièce symbolique et gorgée d’histoire. Lors de la création des collections, c’est le bleu de travail qui ne cesse de m’inspirer de par son passé, auquel j’y apporte une touche streetwear qui fait le lien avec la rue dans laquelle on porte ces bleus de travail revalorisé.
No data was found