« Une texture, une note de musique, une senteur, un imprimé… Chaque élément est source d’inspiration. Fanny, la créatrice, réinterprète les codes vestimentaires du passé pour proposer un style contemporain empreint de fraîcheur et de raffinement. Attachée à ses racines méditerranéennes elle mélange la richesse des motifs provençaux aux entrelacs subtils des dentelles françaises et réinvente, à chaque saison, une garde robe 100% Made in France qui raconte son histoire.»
L’aventure commence dans le courant de l’été 2005 lorsque Fanny s’aventure au-delà de sa cité phocéenne et pose ses valises à Paris, désireuse de créer sa marque. Styliste- modéliste de formation elle commence son itinéraire créatif auprès de jeunes designers issus de cultures et d’univers différents. Enrichie de ces multiples expériences et convaincue qu’il est possible de concevoir un style alliant les tendances contemporaines avec une démarche responsable, éthique et porteuse de sens, la créatrice dessine les prémices de sa collection. C’est dans cet esprit là que Fanny crée sa marque, en 2010, Les French Demoiselles.
Mousseline vaporeuse et satinée, maille diaphane, chiffon soyeux, satin versatile… Les matières et tissus utilisés, sélectionnés avec soin, sont l’essence même des collections. La créatrice récupère également des métrages limités de soie majoritairement crées pour La Haute Couture. Les fournisseurs et collaborateurs de la marque sont choisis pour leur savoir-faire et leur engagement éthique et environnemental. Amoureuse de la finesse des dentelles, Fanny travaille avec des artisans dentelliers de Calais, témoins d’un savoir-faire, authentique. Réalisant la confection de ses modèles dans des ateliers français, la créatrice considère le « made in France » comme un label de qualité et un soutien à une main d’œuvre locale, privilégiant des rapports à dimension humaine. Fanny habille une femme libérée, audacieuse, lumineuse et subtilement désinvolte Avec elle tout se transforme : en témoigne l’étiquette de son vêtement qu’elle choisit de planter plutôt que de jeter, laissant apparaître de subtiles fleurs champêtres.
No data was found