« Maison Monarque est une marque de prêt à porter angevine inspirée par le multiculturalisme. Les fondatrices, deux sœurs, Clélia et Mélinda Chassagneux créent des vêtements qui exprime le droit d’être à sa place tout en restant soit même : Unique»
En plus de soulever les questions des racines et de l’identité, Clélia et Mélinda mettent à l’honneur le savoir faire français, s’engagent sur l’éco-responsabilité et privilégient la slow-fashion. « Nous ne concevons pas de véhiculer des valeurs sans nous interroger sur la l’impact de la fabrication de nos vêtements. Nous créons pour servir et non asservir»
« En créant notre première collection Maison Monarque, nous avions le désir de concevoir des vêtements qui affirment « Je sais d’où je viens ». Notre desiderata de respect des origines nécessitait, pour être cohérent, de nous interroger sur nos filières d’approvisionnement et de production. Au-delà de sa fonction, nous pensons que le vêtement est un support de valeurs pour chacun. Celui qui pense, celui qui produit, celui qui achète, celui qui porte. »
No data was found